vendredi 23 juillet 2010

Tartelette tatin d'abricots caramélisés à la lavande (Pâte brisée)

L'autre fois, les abricots, par leur acidité, m'avaient envoyés au bois dormant en pleine euphorie sucrée... J'ai tenté cette fois-ci de les retester avec cette tarte au sens dessus dessous... on peut dire que comme mon état d'âme qu'on m'a mis ...  c'est sans doute amusant ?
Même si j'attendais pour que les abricots soient très mûrs, j'aurais dû les caraméliser avec le double de sucre, mais l'acidité ne m'a plus trop surprise .. donc on ne peut pas dire que je suis trop déçue... La lavande a dû aussi faire son effet calmant ...
OoO

J’ai suivi la recette ici.
Pour une tartelette tatin (j’ai utilisé un skillet en fonte de 16cm)
^^
6 abricots
lavande
75g de sucre en poudre roux
50g de beurre en petits morceaux
25g de poudre d’amandes

Pour la pâte à tarte (pâte brisée)
100g de farine
50g de sucre
50g de beurre mou
1 pincée de sel
1 petit œuf
oOo

Ah ! >_< mais c'est triste les goùts acides! (;_;)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...