dimanche 9 janvier 2011

Soupe de potimarron, ses raviolis mezzelune de courge butternut au comté et cèpes

C’est avec des veloutés de potiron, carotte (^^)… que je me nourris souvent dans les saisons, mais comme si sans drame ni surprise avec eux, je ne les ai jamais filmés !

Cette fois-ci ce sont des raviolis testés « cousu main » qui sont star et donnent drame à ma simple soupe d’une nuance de saveurs potiron-potimarron-courge muscade musquée...

Soupe de potimarron, et ses Raviolis Mezzelune de courge musquée au comté, aux noisettes, cuits dans un bouillon de cèpes
Les pâtes
Préparer la purée d’une (grande) courge musquée cuite.
Préparer une pâte à ravioli à la courge musquée (butternut)
avec 200 g de farine, 2 œufs du sel et de l’eau en ajoutant de la purée de courge musquée et des graines de pavot.

La farce
purée de courge musquée cuite
30 g de comté finement râpé
3 c.s. de noisettes concassées
1 échalote hachée, thym, sel et poivre

Mélanger la farce et faire les raviolis (j’ai étalé la pâte « à la main » et découpé à l’aide d’un emporte-pièce de cookies… Pour le meilleur résultat, utiliser une machine à pâte !)
  
Pour le bouillon de raviolis aux cèpes
Cèpes (surgelés)
Cuire les raviolis dans un bouillon de cèpes al dente. (On peut servir les raviolis dans ce bouillon aux cèpes aussi).

La soupe de potimarron
1/2 potimarron
1/2 potiron
coriandre
de l’eau (et bouillon de cèpes)
sel et poivre
huile de noisette

Souper !



J'ai envie d'avoir une Fabbrica della Pasta...
les pâtes ne sont pas si mal que cela!
O
    o
oOo

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...